Partir à l'étranger


Qui n’a jamais rêvé de partir à l’étranger ? S’envoler vers une nouvelle destination et voir de nouveaux horizons.

On peut vouloir découvrir le monde ou l’Europe pour de multiples raisons : voir une autre culture, acquérir de l’expérience, apprendre une nouvelle langue et de façons diverses et variées. Il existe de nombreuses opportunités de vivre une expérience de mobilité à l’étranger.

Suivi personnalisé

Un conseiller peut t’aider à définir ton projet en faisant le point avec toi sur tes envies et tes attentes. Il te donnera les informations nécessaires sur les différentes possibilités qui s’offrent à toi : stage, au pair, emploi, volontariat, bénévolat et les dispositifs existants afin que tu trouves celui qui te correspond le mieux. Il pourra également t’accompagner dans tes démarches administratives.

Si ça t’intéresse, appelle-nous.


Destination Erasmus

Tu as envie de voyager et d’apprendre une nouvelle langue, mais tu voudrais tout de même ne pas être lâché(e) seul(e) en pleine nature ! En plus tu ne sais pas trop comment t’y prendre ? La MLJAT peut te proposer de bénéficier du dispositif OUAT.

Tu bénéficieras de 13 semaines de stages tout en étant accompagné sur une des destinations suivantes : Irlande, Malte, Italie, Espagne, Portugal. En plus dans le cadre de cette bourse, ton billet d’avion et ton logement sont pris en charge.

Contacte-nous pour plus d’informations.


Candidature

Peu importe la destination qui te fais rêver, il va te falloir un CV. Oui mais alors comment je m’y prends ? Le CV anglais est-il le même que le CV français ? et bien non, sinon ce serait trop simple !

Dans le cadre du réseau de parrainage de la MLJAT, une marraine accepte de donner de son temps pour venir t’aider si tu le souhaites. Elle pourra aussi te donner de précieux conseils pour ta lettre de motivation.

Si ça t’intéresse, appelle-nous.